Actualités of Thursday, 14 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Très en colère, les jeunes du Nyong Ekelle écrivent à Paul Biya

Ils dénoncent l'attitude des autorités de la localité. Ils dénoncent l'attitude des autorités de la localité.

Une nouvelle affaire vient ainsi secouer le Nyong Ekelle. Elle concerne deux points lourds du régime dans la localité. Les juens très en colère veulent que des têtes tombent. Ils souhaitent une implication de Paul Biya.

Les jeunes du Nyong Ekelle sont en colère et l’ont fait savoir à Paul Biya à travers un mémorandum. Ils dénoncent la main mise du clan Ndog Nsend sur dans les nominations.

Ils soulignent pour illustrer leurs propos: la ministre des affaires sociales, Nguene Irène Pauline et le sénateur Bell Luc René tous issus de la même famille ndog nsend se sont accaparés du NYONG et KELLE. Selon eux les ministres ne viennent que de leurs familles. A titre d’exemple, Mme bakang Mbock ancien Minas était ndog nsend, et cousine de l’actuelle MINAS. Le sénateur Bell Luc René ndog nsend et Mme marie rose dibong secrétaire d'État à l'urbanisme ndog nsend tous des cousins.

LIRE AUSSI: Yaoundé 2: le maire Luc Assamba sommé de démissionner

D’après ces jeunes du RDPC, “Ils n'ont jamais voulu aider les jeunes du département même à quoi que ce soit et ont passé leur temps à s'enrichir au détriment des autres. Ils parlent de soutenir le chef de l'État pendant qu'ils se font du beurre,les DG et assimilés du département sont aussi entrés dans la danse, le DG des petites et moyennes entreprises,le DGA du crédit foncier,le SG du ministère de l'éducation de base tous des prévaricateurs de la fortune publique”.

Les présidents des sections OJRDPC demandent le limogeage de toutes ces élites.