Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 15Article 766789

Actualités of Monday, 15 July 2024

Source: La Nouvelle

Trésor voyages en flagrant délit de tricherie : le gouvernement va frapper fort

Trésor voyages en flagrant délit de tricherie : le gouvernement va frapper fort Trésor voyages en flagrant délit de tricherie : le gouvernement va frapper fort

C’est ce qui ressort du communiqué radio-presse signé le 12 juillet dernier par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallé Bibéhè.

Sous le coup des mesures prises par le ministère des transports après l’accident mortel de la circulation survenu le 1er juillet 2024 dernier, les responsables de la compagnie de transport trésor voyages ont vainement tenté de tromper la vigilance des pouvoirs publics en poursuivant leurs activités. Mal leur en a pris, puisque les responsables du ministère des transports ont très vite découvert la supercherie. C’est d’ailleurs ce que l’on découvre dans ce communiqué radio-presse signé du ministre des transports en date du 12 juillet 2024.

« Le ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique qu’en date du 5 juillet 2024, il a ordonné l’arrêt des activités de la compagnie de transport routier Trésor voyages pour une période de sept (7) jours, à la suite de l’accident mortel de la circulation routière survenu le 1er juillet 2024. Ladite compagnie s’était engagée à mettre en œuvre un certain nombre de mesures en vue de garantir la sécurité des passagers pendant cette période d’activités », indique le ministre des transports.

Seulement les responsables du ministère des transports vont découvrir que la compagnie trésor voyages a délibérément choisi de contourner la sanction à elle édictée. Ceci, nous apprend le communiqué de Ngallé Bibéhè, en procédant à l’enregistrement des passagers eu au chargement de ceux-ci dans ses terminaux par les bus de la compagnie Princesse voyages. Cette situation s’opère alors même que les mesures prescrites, n’ont pas été entièrement mises en œuvre et que la suspension n’a pas été levée. une situation intolérable qui a amené le ministre des transports à durcir le ton et a à cet effet décidé : « de la prorogation d’une durée sz sept (7) jours, de la suspension à titre conservatoire de l’exploitation des services de transport routier interurbain par la compagnie Trésor voyages pour la violation de la décision N°173/D/Mint/Sg/Cj/Bcpr du 05 juillet 2024 portant suspension à titre conservatoire de ses activités ; de la suspension à titre conservatoire, pour une durée de sept (7) jours, de l’exploitation des services de transport routier interurbain par la compagnie Princesse voyages pour complicité de violation de la décision susmentionnée ». Le communiqué du ministre des transports va plus loin et mentionne que « lesdites suspensions emportent immobilisation totale de l’ensemble des flottes des deux (02) compagnies de transport concernées. En outre, il les met en garde contre toute nouvelle tentative de contournement que des sanctions plus sévères leur seront infligées conformément à la réglementation en vigueur ».