Actualités of Saturday, 15 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Traîné partout, Eto’o reçoit un nouveau coup dur qui pourrait entraîner sa démission

Démission à son poste Démission à son poste

Depuis son accession à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils n’a jamais eu de répit. Les chantiers étaient immenses, ça on le savait déjà. Mais en arrivant, l’ancien footballeur international et capitaine de la sélection a promis qu’un grand travail de professionnels sera fait pour redonner au football national ses lettres de noblesse.

Seulement, les années s’écoulent et aucun véritable changement ne s’opère, du point de vue de la plupart des observateurs. Selon eux, une autre personne à la place de Samuel Eto’o pourrait mieux faire, surtout que ce dernier serait plus intéressé par ses propres affaires au lieu de celles de la nation. À ceux-là, on demande souvent si les milliards de francs CFA glanés par Eto’o durant tout son immense parcours en tant que joueur sont-ils déjà finis ? Rien ne dure éternellement, répondent-ils.

Parmi les détracteurs de l’ex-capitaine des Lions indomptables se trouve celui surnommé Shance Lion, un Camerounais proactif sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l’actualité sociopolitique et sportive du pays.

« Dans les fédérations où on veut redonner au football toute sa grandeur, on fait preuve de transparence dans la gestion des fonds. La Fédération française de football (FFF) présente la provenance des ressources avant toute élaboration d’un budget, loin d’une feuille de papier avec des chiffres imaginaires que nous a produits Samuel Eto’o », a-t-il écrit récemment. Il parle du budget de la Fecafoot divulgué par l’instance et que beaucoup jugent assez dépensier.

Entre-temps, poursuit Shance Lion, « est-ce qu’il n’y a pas un dress code au sein de cette fédération ? Un président, qui préside une institution et est toujours en train de venir tenir des réunions en casquette, t-shirt, pantalon jeans, ça démontre du manque de sérieux de la personne vis-à-vis de l’institution elle-même ».

Là, l’auteur parle de la photo d’ensemble prise au siège de la Fecafoot et partagée le jour de la Saint Valentin. Le style t-shirt, pantalon jeans et casquette est très apprécié par Samuel Eto’o et ça même quand il n’était pas encore un dirigeant sportif, alors peut-on vraiment lui reprocher cela ? Shance Lion trouve que oui.

« Au temps de Seidou Mbombo Njoya, tu étais déjà sur Facebook, bizarrement tu n’as jamais été autant offensant vis-à-vis de l’exécutif de ce dernier. Vraiment, voilà ce que le tube digestif réussit à faire d’une personne », répond un soutien de Samuel Eto’o à Shance Lion qui ferait toutes ces attaques répétitives pour de l’argent selon le fan.

En tout cas, dans le clan Eto’o, les plus indiscrets disent qu’un jour, ce sont ces genres de propos discourtois qui feront que Samuel claquera la porte et dira bon débarras parce qu’il en aurait déjà assez de supporter les injures et les moqueries diverses alors qu’il essaie tout simplement de faire son travail.