Actualités of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Traîtres et infiltrés au MRC: un cadre du parti brise le silence

Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

Dans une publication, la secrétaire national du MRC, chargée des affaires de Tourisme et de l'Environnement révèle qu'il y a au sein du parti, des infiltrés et des traites.

La cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun fait certainement cette déclaration par rapport aux sorties de certains membres du parti politique dont Salomon Beas qui est accusé de tous les noms d'oiseaux ces derniers jours, pour avoir demandé à ses camarades politiques de laisser Samuel Eto'o en paix.

"Autant ceux qui revendiquent bruyamment leur fameuse "liberté" et ne se gênent plus pour critiquer le parti, son leader et s'éloigner même progressivement de la ligne du parti qui héberge encore leur adhésion, autant ils souffriront d'entendre aussi notre liberté de critiquer voire de désapprouver leurs postures de bécotages avec le régime en place. Dans toute lutte de libération il y'a des traîtres et des infiltrés, ce n'est pas moi qui vous l'apprend. Il serait utile de rappeler qu'heureusement, tout le monde ne l'est pas. Il ya d'honnêtes gens qui se sont engagés sincèrement dans cette lutte et n'accepteront jamais de corrompre leur âme pour y renoncer. Ceux-là n'ont pas vocation à "fermer leur bouche" pour laisser le poison se répandre au nom de je ne sais quelle raison farfelue", écrit Aissatou.

"Ça marche dans les deux sens : vous vous donnez la liberté de franchir la ligne rouge qui vous impose une certaine discipline en tant que militant d'un parti politique, acceptez aussi notre liberté de vous répondre. Mais ne croyez pas que vous resterez là, à l'intérieur, tenter de répandre votre venin parce que vous n'avez pas le courage, ayons pas peur des mots!", ajoute t-elle.