Actualités of Monday, 3 April 2017

Source: cameroon-info.net

Tradex accuse deux de ses employés d’avoir volé 7 millions

L’affaire portée au Tribunal de grande instance du Mfoundi prendra fin le 25 avril 2017 L’affaire portée au Tribunal de grande instance du Mfoundi prendra fin le 25 avril 2017

Les dénommés Kengni Pokam et Amassako Fidel aujourd’hui ex-employés de la société Tradex connaitront leur sort le 25 avril 2017 sauf report d’audience. Ils répondent des faits d’abus de confiance aggravés depuis janvier 2017 devant le Tribunal de grande instance du Mfoundi. La société qui les employait les accuse d’avoir distrait la somme de 7 millions de Francs Cfa dans un terminal Mtn mobile money. A l’audience du 21 mars 2017 Tradex a précisé que les mis en cause ont procédé à des dépôts fictifs et de retraits réels dans la plateforme Mtn mobile money. Sanama A Beka Julien chef de district pour les Régions du Centre, du Sud et de l’Est, représentant de la société plaignante à l’audience a soutenu que des soupçons pesaient déjà sur M Kengni Pokam. Ce dernier avait abandonné son poste sous le prétexte qu’il avait été recruté dans l’armée.

Le journal Kalara édition du 3 mars 2017 qui relaie cette information, rapporte que M Kengni Pokam qui est détenu à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui, répond outre l’accusation suscitée, des faits d’évasion. Le journal rapporte que c’est un autre de ses collègues qui a constaté des irrégularités entre les dépôts et les retraits «et aussi l’usage du mot de passe de Fidel Amassoko lors de toutes ces opérations». Etant sur le qui-vive ce collègue va alerter le reste des employés. Ceux-ci prendront la main dans le sac M Kengni Pokam qui viendra faire un dépôt fictif de 1,2 million de FCFA sur le terminal «grâce au code secret de son coaccusé».

Les deux mis en cause réfutent toutes les accusations portées contre eux.