Il s’appelle M. Saliou. Selon plusieurs sources concordantes il est activement recherché par les responsables de la société Tradex et la police judiciaire. L’homme qui était l’information de la société a disparu avec près d’un demi-milliard de francs CFA de son employeur, selon les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb. Des sources indiquent qu’il a pris la direction de Kousseri. Les responsables de Tradex promettent une forte récompense à tous ceux qui faciliteront l’arrestation de l’informaticien Saliou .
Fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) en partenariat avec des investisseurs privés, TRADEX est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. Spécialisée à sa création dans le négoce pétrolier, TRADEX couvre aujourd’hui un champ d’action qui intègre la distribution des produits pétroliers, le soutage maritime et aviation, le trading.
De son siège social à Douala au Cameroun, TRADEX conduit une politique d’expansion sous-régionale ambitieuse, qui lui permet de couvrir depuis 2004, le Tchad, la Centrafrique et la Guinée-Equatoriale. Compagnon des ménages, TRADEX agit en partenaire auprès des industries, auxquelles elle apporte une expertise africaine aux standards internationaux.
Créateur d’emplois pérennes rémunérés avec équité, la société intervient aujourd’hui dans les projets de développement de ses pays hôtes, en approvisionnant les entreprises de BTP, les projets d’exploration production d’hydrocarbures, le processus de production de l’énergie électrique, l’exploitation forestière et la marine marchande.
TRADEX opère un réseau de stations-service en croissance, qui couvre près de 50 villes et villages du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Tchad et de la Guinée-Equatoriale. Ce maillage pertinent de la sous-région lui permet d’accompagner avec efficacité et de satisfaire les attentes des investisseurs qui parient sur le Golfe de Guinée pour leur développement.