• La population est sous le choc
• Un artiste a assassiné un enfant
• C’est un trafiquant d’organes
C’est encore une personne irréprochable en apparence qui vient de plonger toute une famille entière dans un deuil profond. L’homme a froidement fait tuer l’enfant de son voisin pour découper certains organes qui lui servent depuis toujours à se faire de l’argent et à devenir davantage célèbre.
Son nouveau coup criminel a été réussi, il a fait une victime mais ne s’en est pas sorti comme les fois précédentes. La manœuvre a été découverte et l’acteur culturel sournois est entre les mains des autorités judiciaires.
Les faits atroces se déroulent à Meiganga. Pour décrire un peu la localité, Meiganga est une ville du Cameroun située dans la région de l'Adamaoua et chef-lieu du département du Mbéré. La route traversant Meiganga est la route nationale numéro 1, celle qui relie le sud du Cameroun au nord.
C’est là-bas qu’un « artiste musicien trafiquant d'organes fait assassiner l'enfant de son voisin », comme le précise un lanceur d’alerte bien renseigné pour les affaires de crimes, viols, vols, arnaques, accidents de la circulation, etc.
L’informateur écrit sur les réseaux ce qui suit : « Le succès et la richesse à tous les prix ! Ici en images cet homme, une célébrité locale à Meiganga était connue pour quelques-unes de ses chansons. Mais nul n'était au courant de ses œuvres diaboliques auxquelles il s'adonnait pour atteindre la gloire ».
"/>
L'artiste musicien en question
Ce qui s’est passé est d’une cruauté absolue : « Il va engager un jeune de vingt-deux (22) ans dans le but d'assassiner l'enfant du voisin afin de pouvoir récupérer les organes de la victime. Le crime commis, le jeune complice se fera repéré au moment de se débarrasser de la dépouille de l'enfant et sera arrêté par les forces de l'ordre aux environs de Bertoua ».
C’est le début des peines pour l’artiste musicien : « C'est au cours d'un interrogatoire que le complice de vingt-deux (22) ans passera aux aveux citant cet artiste comme principal commanditaire ».
Actuellement, « les deux (02) criminels ont été arrêtés et placés à la prison de Meiganga. Le jeune de vingt-deux (22) ans dénonce depuis sa cellule une tentative d'empoisonnement perpétrée par son complice dans le but de le réduire au silence », informe Nzui Manto.