Actualités of Monday, 7 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Trafic de faux passeports: six Camerounais et un Commissaire condamnés à de très lourde peine de prison

La décision est tombée aujourd'hui La décision est tombée aujourd'hui

• Les Camerounais étaient arrêté en décembre dernier au Bénin

• Ils avaient en leur possession de faux passeport béninois

• Ils ont été condamnés avec le Commissaire qui leur a délivré le passeport

Nous sommes au Bénin, un pays de l’Afrique de l’ouest situé entre le Togo, le Nigéria et le Burkina Faso. Là, certains camerounais ont exporté leur entreprise frauduleuse et viennent de se faire condamné par la justice du pays de Patrice Talon à de très lourdes peines de prison.
Selon des informations relayées par Focus medias Afrique, un commissaire de police béninois et 06 camerounais condamnés à 10 ans de prison pour fraude de passeports.

Pour avoir délivré de faux passeports béninois à 6 camerounais commissaires Florent Agbo a été condamné à 10 ans de prison. Le commissaire divisionnaire et ses coaccusés ont été fixés sur leur sort ce lundi. L’ex directeur de l’émigration et de l’immigration (DEI) Florent Agbo est poursuivi pour « abus de fonction » dans une affaire de passeports délivrés à six Camerounais. Ses avocats ont plaidé la relaxe pure et simple. Vingt-deux personnes dont des intermédiaires, des Camerounais et de nombreux policiers sont impliquées dans ce dossier qui remonte à mi-décembre.A l’audience du vendredi dernier, le ministère public n’a pas épargné le haut fonctionnaire de la police. Il a requis contre lui la même peine que les six Camerounais arrêtés avec des passeports béninois mi-décembre 2021 », note le confrère.

Focus medias Afrique précise que le commissaire divisionnaire est condamné pour une peine de 10 ans de prison, et 05 millions d’amende.