Pr Jean Bahebeck livre ses collègues médecins
• L’affaire Hilaire Ayissi connait de nouveaux rebondissements
• Le gouvernement s’est invité dans les débats
• La vérité est loin d’être connue
Alors que les Camerounais croyaient l’affaire Hilaire Ayissi résolue, le professeur Jean Bahebeck fait de troublantes révélations lors de l’émission Club d’Elites du dimanche 31 octobre 2021. Le médecin déclare à la surprise générale que son collègue désigné pour représenter la famille d’Hilaire Ayissi qui accuse l’hôpital Central de Yaoundé d’avoir mutilé le corps de son enfant, subit des pressions venant du haut sommet de l’Etat. Le rapport du médecin qui a participé à l’autopsie aurait déplu aux autorités camerounaises. C’est ainsi qu’un ministre écrit à l’ordre des médecins du Cameroun pour sanctionner le professionnel de la santé.
« Il est victime d'une réprimande de la plus haute autorité de l'Etat qui a écrit à l'ordre des médecins qu'on traduise un médecin qui est allé défendre une famille qui se plaint qu'on a mutilé le corps de leur enfant. La famille requiert un médecin. Ce médecin a la réquisition d'un procureur. Il va à l'autopsie quand il fait son rapport, un ministre écrit à l'ordre des médecins de le suspendre. Le pays va exploser. Le Cameroun va exploser », déplore Jean Bahebeck .
Le médecin n’entend pas n’entend pas cautionner les crimes de ses collègues dans la corporation. Il confirme subtilement les cas de mutilations de corps dans les hôpitaux du Cameroun et traite de bandits ses collègues qui se livrent à ces pratiques.
« Les médecins doivent-ils se liguer pour mutiler les corps dans les hôpitaux et tous les médecins ont le devoir protéger une bande de médecins bandits ? », dénonce-t-il.