Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Tragédie lors des préparatifs pour le 20 mai: un élève de maternelle décède pendant l'entraînement du défilé

Un élève de la maternelle catholique a perdu la vie pendant l'entraînement du défilé Un élève de la maternelle catholique a perdu la vie pendant l'entraînement du défilé

Un drame s'est produit dans la ville de Mvengue, dans le sud du Cameroun, alors que les préparatifs pour la célébration de la fête nationale du 20 mai battaient leur plein. Un élève de la maternelle catholique a perdu la vie pendant l'entraînement du défilé, suite à la chute d'une porte.

Selon les témoins, le jeune enfant avait été placé à l'ombre de la devanture de l'ancienne sous-préfecture, lorsque la porte de l'édifice s'est soudainement détachée et est tombée sur lui. Les secours ont été immédiatement alertés, mais malheureusement, le petit garçon est décédé sur place.

Cette tragédie a choqué la communauté de Mvengue et au-delà, et a jeté une ombre sur les célébrations de la fête nationale. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.

Le 20 mai est une date importante pour le Cameroun, marquant la fin du système fédéral et la naissance de la République unie du Cameroun suite à un référendum en 1972. Cependant, cette année, les célébrations seront teintées de tristesse et de réflexion, alors que le pays pleure la perte d'un jeune enfant dans des circonstances tragiques.