• Encore un incendie à Bastos
• Un bâtiment parti en flammes
• Bilan officiel non encore établi
Lors de la dernière CAN au Cameroun, le quartier Bastos a été le témoin d’un incendie mortel. En effet, 16 personnes ont trouvé la mort dans l’incendie « accidentel » d’une discothèque de Yaoundé. Il s’agit du Livs Night-Club.
Le sinistre est survenu dans la salle principale du Liv’s Night Club, situé dans le quartier Bastos, qui abrite notamment de luxueuses maisons, des ambassades et des résidences de diplomates. « Le drame, qui a été causé par des déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a, en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, provoquant la panique et la bousculade », indiquait le ministère de la communication dans un communiqué.
Ce mercredi 7 décembre 2022, on apprend qu’un incendie s'est encore déclaré à Bastos il y a de cela quelques heures dans un bâtiment habité au lieu-dit "carrefour Bastos."
Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, les pompiers ont été dépêchés sur les lieux du sinistre afin de porter assistance aux victimes. Pour le moment, aucun bilan officiel n’est encore établi.