Actualités of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Tragédie : après avoir tué une femme, l'éléphant retourne aux funérailles pour piétiner sa dépouille

Un éléphant a tué une femme âgée de soixante-dix (70) ans Un éléphant a tué une femme âgée de soixante-dix (70) ans


• C’est bien un fait très insolite

• Plus curieux que tout

• Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre cet éléphant et la victime ?

Un éléphant a tué une femme âgée de soixante-dix (70) ans. Cette dernière était en train d’aller chercher de l’eau pour des besoins domestiques. L’animal ne s’est pas contenté de la tuer, il a rendu une visite impromptue sur les lieux de l’enterrement, là où il a terminé ce qu’il avait commencé.

La femme âgée se rendait dans le district de Mayurbhanj à Odisha, situé en Inde. Le média "The Print" rapporte que l’éléphant a tué l’Indienne. Comme si cela ne suffisait pas, il a de nouveau attaqué le corps sans vie de la femme, lors des funérailles de cette dernière, en piétinant la dépouille.

Plus précisément, selon les faits, l’éléphant a pris de surprise la dame qu’il a grièvement blessée. Elle a rapidement été amenée à l’hôpital mais elle n’a pas pu être maintenue en vie, selon l’inspecteur de police Lopamudra Nayak.

Et pendant que la famille de la dame de 70 ans était en pleine cérémonie funéraire, l’éléphant est encore sorti de nulle part. Il s’est subitement approché du bûcher et a saisi le corps, corps qu’il a de nouveau piétiné avant de le jeter et prendre la poudre d’escampette.

Plusieurs parties de l'Inde sont confrontées à une grande sécheresse à des moments précis de l'année. Par conséquent, partant à la recherche de la nourriture et de l’eau pour survivre, des éléphants tombent assez souvent sur des humains et essaient instinctivement de se défendre lorsque ces derniers les renvoient.

Bepanda : un adolescent mort électrocuté par son téléphone

A Bepanda (quartier du 5ème arrondissement de la capitale économique camerounaise Douala), c’est une terrible nouvelle qui a frappé les parents et l’entourage de ce jeune enfant âgé seulement de quatorze (14) ans.

« Quand c’est ton jour, même en buvant de l'eau, tu vas trouver la mort. Requiescat in pace (Rip) », a lâché un internaute, avec une émotion vive, sous la publication sur la page Facebook Culture camerounaise.

Dans les faits, l’adolescent de quatorze (14) ans est mort mercredi le 01 juin 2022. Il a été électrocuté lorsqu'il essayait de retirer son téléphone de la charge. Les utilisateurs de Facebook n’en reviennent pas.

J'espère qu'on ne va pas nous dire que c'est le chargeur qui l’a électrocuté mais la prise de courant car si c'est le chargeur, que la famille part se renseigner sur la cause de la mort.

Ma sœur également est décédée la semaine dernière car elle avait son téléphone près du gaz. Ça a explosé sur elle, mon Dieu ».