Six mois après le crash du 11 mai 2022 survenu dans la localité de Bibey, département de la Haute Sanaga, région du Centre, Les dépouilles des victimes viennent de rejoindre leurs familles. Elles ont officiellement été restituées, hier 23 novembre 2022, en présence du ministre des transports Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHE, représentant personnel du couple présidentiel.
le ministre des Transports va rendre les corps des victimes à leurs familles. Dans un communiqué rendu public le 21 novembre, le membre du gouvernement a fait cette annonce.
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto s’est incliné devant les victimes du crash de l’aéronef Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO).
« Suite à la remise des dépouilles des victimes du crash aérien de Bibey du 11 mai dernier à leurs familles, je présente à ces dernières mes condoléances les plus attristées. Je m’incline devant la mémoire de ces victimes et prie pour le repos de leurs âmes » a écrit sur ses comptes réseaux sociaux, le président national du MRC
En rappel, le mercredi 11 mai 2022, les 11 personnes susmentionnées ont perdu leurs vies dans un crash d’avion survenu au village Eboule dans l’arrondissement de Bibey, département de la Haute-Sanaga, région du Centre.
Descendu sur les lieux de l’accident, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè a indiqué que les corps des victimes avaient été ramenés à Yaoundé et que les deux boites noires retrouvées sur le lieu du sinistre allaient servir de base pour l’ouverture d’une enquête.