Les images en disent long. Hier soir à l’hôtel Hilton, Carlos Kameni a été accueilli avec les honneurs dus à son rang par le protocole mis en place. L’ancien international camerounais faisait pourtant partie du staff nommé par Samuel Eto’o et qui est indésirable sur les lieux. Contrairement à Benoit Angbwa le coordonnateur des équipes nationales nommé par Samuel Eto’o qui a été prié de libérer l’hôtel, Kameni et d’autres membres du staff d’Eto’o ont réussi à décrocher leurs billets pour la suite des évènements.
En effet le gouvernement a décidé de compléter son staff avec certains membres de celui d’Eto’o. C’est ainsi que Carlos Kameni sera l’adjoint de Alioum Boukar. Dr Fotso Gwabap Patrick nommé par Samuel Eto’o assistera désormais Dr William Ngatchou, le médecin de l’équipe nommée par le Minsep. Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse sera lui aussi adjoint de préparateur physique Christophe Manouvrier. Selon les confrères de Equinoxe cette collaboration prendra fin juste après le match du Cameroun contre l’Angola. Si le gouvernement s’occupe du traitement salarial du staff qu’il a nommé, il revient à la Fédération camerounaise de football de prendre en charge les personnes qu’elle a nommées.
L’attitude de Carlos Kameni et Dr Fotso Gwabap Patrick et Dr Tinkeu Nguimgou est vécue par certains analystes comme une trahison. En effet en rejoignant l’équipe gouvernementale, il décrédibilise le staff nommé par Samuel Eto’o.
Le schéma adopté finalement par le gouvernement avait déjà été refusé par Samuel Eto’o. CamerounWeb vous propose la composition du staff technique et médical des Lions proposé par le Minsep lors des rencontres à la primature.
Proposition du Ministre des Sports et de l'Education Physique après les réunions de concertation dans le cabinet du Ministre, Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, pour l'encadrement technique, administratif et médical de l'équipe des lions indomptables:
.
Entraineur-Sélectionneur: M. Marc BRYS, de nationalité belge, assisté de M. Joachim MUNUNGA et de M. Giannis XILOURIS;
Entraineur-Adjoint nº 1: M. OMAM BIYICK François;
Entraineur-Adjoint nº 2: M. ASHU Cyprian BESSONG;
Entraineur-Adjoint n° 3: Monsieur NDTOUNGOUMPILE Martin;
Entraineur-Adjoint nº 4: Monsieur PAGOU David;
Entraineur Adjoint nº 1 chargé des Gardiens de Buts: M. ALIOUM BOUKAR
Entraineur Adjoint n° 2 chargé des Gardiens de Buts: Monsieur KAMENY Idriss Carlos;
Préparateur Physique: M. MANOUVRIER Christophe;
Médecin: Pr. NGATCHOU DJOMO William;
Médecin adjoint: Docteur FOTSO GWABAP Patrick Joel;
Coordonnateur des Sélections Nationales: M. BANLOCK Benjamin;
Coordonnateur Adjoint n° 1: M. MVENG Herve;
Coordonnateur Adjoint n° 2: ANBGWA Benoit Christian;
Coordonnateur Adjoint nº 3: Monsieur PENSY Serge Reinold;
Team Manager: M. NOUNKEU Dany;
Team Manager adjoint: Monsieur ALNOUDJI Nicolas;
. Team Press Manager: M. Germain Npel ESSENGUE;
Team Press Manager adjoint: Thierry NDOH;
Agent de Liaison: M. LOBE KELLER Didier Alphonse;
Agent de liaison adjoint: Monsieur EBOLO ABADA Arnold.