Joseph Emmanuel Ateba est le Secrétaire nationale chargé de la Communication du MRC. Selon Armand Noutack II un autre cadre du parti, M. Ateba ne travaille pas pour, mais contre le parti politique.
Dans une publication, Armand Noutack II en froid avec plusieurs cadres du MRC à cause de son soutien à Samuel Eto'o, affirme que Joseph Emmanuel Ateba tient des propos qui lui donnent la conviction certaine qu'il veut volontairement nuire au parti dont il a a charge la communication.
"Je pense que les contours de la guerre menée à Eto'o sont désormais clairs .
Quant à moi, je continue à croire que certains responsables du MRC n'ont pas à faire de l'icône nationale son adversaire, au contraire avec les réformes qu'il initie à Tsinga, à défaut de le soutenir ouvertement, on devrait se taire .
Voici la sortie la plus maladroite du Senacom du MRC. Jusqu'ici je ne croyais pas, mais j'ai désormais la ferme conviction que Joseph Emmanuel Ateba bosse contre le MRC, insultez moi aujourd'hui, mais un jour vous me donnerez raison…", écrit Armand Noutack II
"Samuel Eto'o tu as tout mon soutien, "tout succès se construit et exige patience et abnégation". Ateba , je te le dis ici et à haute voix, tu n'es pas un bon communicateur pour notre parti et tu devrais être viré ! 2025 c'est dans 3 ans !", ajoute t-il.
Mais de quelle publication parle Armand Noutack II. Il s'agit d'une sortie du Senacom du MRC sur sa page Facebook. Dans cette opinion, il affirme que Sameul Eto'o est à l'image de Paul Biya.
"Pour clôturer sur le feuilleton de notre équipe nationale après son élimination, je retiens que Samuel Eto'o est un bon élève du système de Paul BIYA, sinon le meilleur. La preuve, quand je parle de BIYA, les fans d'Eto'o pensent que je parle de lui. Vivement que ce système change, le Cameroun et les camerounais avec", a-t-il écrit.