Infos Business of Tuesday, 27 February 2018
Source: ticmag.net
Le nouveau directeur général d’Orange Cameroun a accordé une interview à nos confrères du journal Le Jour ce lundi 26 février 2018. Dans cet entretien, Frédéric Débord a indiqué ce qu’il entend faire pour satisfaire davantage les abonnés. « Nous allons continuer à investir et à améliorer nos services. Un service qui est particulièrement innovant et qui apporte une grande aide à tous ceux qui ont besoin d’Orange Money. C’est une innovation. Je pense que le Cameroun peut être très fier de ce qu’Orange peut faire en termes d’Orange Money ici. On est quand même leader dans le groupe Orange et on va continuer à développer ces axes-là », a affirmé le nouveau DG.
Sans doute, une manière également de célébrer le travail que lui lègue Elisabeth Medou Badang, l’ex DG aujourd’hui promue directrice Zone et porte-parole d’Orange Middle East and Africa.
Il faut noter qu’en 2017, la plus forte progression du chiffre d’affaires du groupe Orange a été enregistré dans le segment Orange Money avec une croissance de +58% comparé à l’année 2016. Le groupe totalise près de 40 millions de clients Orange Money, dont 12,1 millions de clients actifs au cours des 30 derniers jours. Et comme toujours, pour l’année 2017, c’est la zone Afrique et Moyen Orient qui tire la croissance du groupe Orange avec une évolution de +5,7% du chiffre d’affaires en glissement annuel.
Le chiffre d’affaires d’Orange Cameroun, lui, a progressé d’environ trois millions d’euros en 2017. En effet, pour l’année 2017, les revenus d’Orange Cameroun ont été de 281 millions d’euros (184,3 milliards de francs Cfa), contre 278 millions d’euros (182,3 milliards de Francs Cfa) en 2016.
Les revenus des services mobiles du groupe s’élèvent pour l’année 2017 à 4 207 millions d’euros (2 759,6 milliards de F.Cfa) contre 4 020 millions d’euros pour l’année 2016, soit une augmentation de 4,7%.
Le nouveau DG d’Orange Cameroun promet également une meilleure qualité des services de communications électroniques offert par Orange Cameroun. « Vous savez, pour nous, un consommateur qui n’est pas satisfait est un client perdu. Donc, on n’a pas besoin d’avoir un audit pour nous dire que le client n’est pas content. Notre client s’il n’est pas content, on le sait. Notre premier souci c’est qu’un client soit satisfait », a-t-il déclaré.