Politique of Thursday, 12 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Transhumance politique: un opposant rejoint le RDPC, colère des ses anciens amis

Prince Ndedi Eyango Prince Ndedi Eyango

Prince Ndedi Eyango s'affiche désormais comme un membre du RDPC, le parti au pouvoir, fondé et dirigé par Paul Biya.

Cette appartenance assumée de Prince Ndedi Eyango au RDPC semble mal passer auprès des anciens camarades de lutte de Eyango à la Brigade Anti Sardinards (BAS).

Dans une sortie, Sandy Boston, membre très active de la BAS, a dévoilé publiquement les photos de Eyango avec une écharpe du RDPC, et dit que la BAS a pris acte de ses orientations.

"Bonjour Prince Ndedi Eyango. La Brigade Anti Sardinards prend acte de ton appartenance assumée et décomplexée au parti des flammes qui consument le Cameroun depuis 42 ans. Nous avons longtemps négligé les accointances de tes filles avec Brenda Billa, le fils de Paul Biya, car ce sont des enfants. Mais aujourd'hui nous comprenons que tu places tes intérêts et ceux de ta famille avant ceux du peuple qui t'a élevé", écrit Sandy Boston.

"Tu seras traité AU MÊME TITRE que tes collègues de ce parti qui écrase, musèle et tue les citoyens ordinaires. En tant que Générale, je m'assurerai avec tous mes collaborateurs que les sanctions en vigueur te soient appliquées avec toute la force et toute l'énergie, conformément à notre engagement envers le peuple meurtri. Cordialement", ajoute t-elle.