Actualités of Wednesday, 23 December 2015

Source: CRTV

Le Mintrans lance une campagne de sécurité routière

Minister of Transport, Edgard Alain Mebe Ngo’o Minister of Transport, Edgard Alain Mebe Ngo’o

Cette campagne nationale spéciale de sécurité routière lancée mardi, 22 décembre à Yaoundé, vise à sensibiliser, éduquer et réprimer les conducteurs indélicats en cette fin d'année afin de réduire au maximum les accidents de la circulation.

Au cours de la rencontre, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, a rappelé aux usagers de la route les mesures de sécurité routière et le respect scrupuleux du code de la route.

La campagne cible particulièrement les agences inter-urbains de transport, les autoécoles et les conducteurs intra-urbains.

Edgard Alain Mebe Ngo'o a accordé une attention particulière aux conducteurs d'autobus inter-urbains et insisté sur le repos de ceux-ci. Pour les usagers, il leur a recommandé de veiller sur l'état de leur véhicule et le comportement du conducteur durant le voyage.

Selon le ministre, les accidents de circulation en cette fin d'année sont dûs au mauvais état des véhicules, la fatigue du conducteur, la vitesse et le non-respect du code de la route.

À la fin de la cérémonie de lancement, le ministre et sa délégation ont visité les agences de transport aux quartiers Manguier, Biyem-Assi et Mvan. À chaque arrêt, il a exhorté les conducteurs à être plus responsables en cette période festive.