Le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe vient de suspendre pour une durée de deux mois avec sursis pendant six mois la licence d’exploitation de l’agence de transport interurbain General Express, pour « non respect de la réglementation en vigueur ».
Cette décision du ministre signé hier, mercredi 01 juillet apprend-on, est consécutive à l’accident mortel du 30 mars 2018, impliquant la compagnie de transport General Express.
Du rapport d’enquête dressé par la gendarmerie, indique-le communiqué du ministre, il ressort que la responsabilité du conducteur de cette compagnie est établie. Son permis est suspendu pour une période de deux ans
Rappelons que cette autre suspension intervient 24h seulement après celle de la compagnie de transport Garanti Express.
LIRE AUSSI: MINESUP: 26 bourses d’études pour la Tunisie lancées, les critères
En effet, le ministre des Transports avait prescrit une enquête suite à l’accident mortel impliquant la compagnie Garanti Express le mardi 31 juillet sur l’axe Yaoundé-Douala. Le non-respect manifeste de la réglementation en vigueur etait à l’origine de cet accident, a rapporté l’enquête.
Ainsi, la compagnie de transport Garanti Express s’est vue suspendre pour une durée d’un mois, et le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident s’est fait également suspendre le permis de pour une durée de 12 mois.
Ci dessous le communiqué de supension de la compagnie Général express:
"/>