Actualités of Friday, 26 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Travailler avec Samuel Eto’o : la réponse sèche de cet ancien Lion Indomptable

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Depuis quelques jours, une interview de Stéphane Mbia, l’ancien international camerounais fait jaser. Dans cette sortie, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est revenu sur sa carrière mais aussi sur ses projets d’avenir. Parlant de ce dernier point, il exclut une collaboration avec l’actuel président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, du moins dans un futur proche.

Stéphane Mbia sur une éventuelle collaboration avec Samuel Eto'o a été formel et sans ambiguïté. « Non, totalement opposé parce que en terme d’idées, je sais exactement ce que je veux et j’ai des principes de vie aussi. Moi, je passe mon Master en management pour être ambassadeur de club, directeur sportif ou conseiller d’un président de club ou d’un club. Peut-être plus tard mais à l’instant T, non.», a répondu l’ancien défenseur.

Cette réponse ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas disposé à accompagner son ancien capitaine en sélection. Seulement, l’on pourrait déduire qu’il a d’autres projets et veut donner une autre orientation à son après carrière.



M’bia sur sa carrière


Il n’a pas l’habitude de beaucoup s’étaler dans les médias. Stéphane Mbia, l’ancien défenseur des Lions Indomptables revient sur quelques épisodes de sa carrière. De cette sortie, plusieurs leçons à retenir.
En effet dans cette interview accordée à Chris Enjoy Sport, Stéphane Mbia raconte une histoire assez intéressante de sa carrière. Il parle d'un transfert qui n'a pas abouti vers Arsenal, un grand club anglais.
Selon les révélations faites par le joueur, il s’avère que lorsqu’il devait quitter Marseille, qui avait des problèmes d'argent à l'époque, il était censé aller à Arsenal. Il dit même avoir discuté avec Arsène Wenger, le célèbre entraîneur d'Arsenal à l'époque. Mais finalement, ça ne s'est pas fait et il s'est retrouvé à Queens Park Rangers (QPR).
Mbia explique que son arrivée à QPR n'a pas été facile. Il décrit une ambiance tendue dans l'équipe, avec des conflits entre les joueurs anglais et les joueurs étrangers. Il parle de "clans" et dit que les étrangers n'étaient pas vraiment les bienvenus, en partie à cause de leurs salaires élevés.
« Incroyable ! C’est dommage que je ne sois pas parti dans ce club qui est un très grand club de Premier League. Une anecdote encore, la deuxième. Quand je quitte Marseille, Marseille a des problèmes financiers et vend les joueurs dont Hatem, moi et Aliou Diarra. Aliou va à West Ham, Hatem va à Newcastle et moi, le deal capote parce que je dois aller à Arsenal avec Arsène Venger. Après avoir discuté avec lui, le club (OM, ndlr) décide de me vendre à QPR. C’est un peu difficile parce que tu arrives dans un contexte où les anglais ont monté le club. Il y a des joueurs qui n’acceptent pas les étrangers parce que les salaires sont élevés. Il y a ce conflit au vestiaire. Il y a les clans des anglais et les clans des étrangers. La première saison étaient difficiles parce qu’on n’était pas les bienvenus » a déclaré l’ ancien Lion Indomptable