Actualités of Monday, 24 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Tribalisme : Ernest Obama informe ses détracteurs qu’il a fait du karaté

Il n'a pas sa place au MRC play videoIl n'a pas sa place au MRC

Traumatisé par l’épisode de Paris en 2020, Ernest Obama n’entend plus se laisser faire. En effet le 13 février 2020, alors qu’il officiait sur Vision 4, Ernest Obama a été enfariné à Paris lors d’un séjour par la Brigade Anti-Sardinard (BAS). A la suite de l’incident, il avait porté plainte contre ses agresseurs. Désormais Obama entend bien se défendre.

Sur le plateau de Bnews1, il informe les téléspectateurs qu’il a payé des cours de Karaté et attend de pied ferme, celui qui va encore s’attaquer à lui. « J'ai pris le temps pour faire des cours de Karaté. Il n'y aura plus d'histoire de farine. Quelqu'un vient, on va se battre avec la main, même à Paris, quel que soit l'endroit », a-t-il déclaré.

Ernest Obama évoque les mesures prises pour sa sécurité après avoir violemment critiqué Maurice Kamto qu’il considère comme tribaliste et mauvais leader. « Monsieur Emmanuel Ateba est une merveille. Il est courtois (…) Il n'a pas sa place au MRC. Il doit rejoindre un vrai parti. Il sera embrigadé comme le Pr Kamto par cette violence. Kamto est traumatisé par ses militants », a-t-il déclaré entre autres.