Actualités of Sunday, 2 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Tribalisme : Mamadou Mota détruit complètement Cabral Libii

Cabral Libii aussi répond à Mota Cabral Libii aussi répond à Mota

La distinction établie par Cabral Libii entre les quartiers qu’il qualifie de Nordistes et ceux Bamileke à Yaoundé passe mal au sein de l’opinion. Le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Mamadou Mota estime que le président du PCRN prône le tribalisme à travers ses propos.

« Un député qui prône sans vergogne sans honte le tribalisme. Les Nordistes et les Bamileké pouvait-on lire dans ses propos. Va à garoua, Yelwa s'appelle quartier Bamileké. Le général Njokep est notre frère. Il est de Garoua. Plusieurs garçons Bami ont chanté dans le groupe kwatal. Le cameroun est un tout », a-t-il déclaré.

L’homme politique qui a habitué les Camerounais à des propos injurieux depuis sa sortie de prison s’est violemment attaqué au parcours académique du député Cabral Libii.

« Mais toi:
_ 12 ans, 2 universités, 6 recteurs pour chercher une simple thèse.
_ singulariser les camerounais, les persuader de leur différence.
_ les retrancher dans leurs villages respectifs.
_ dupliquer le rdpc..
_ légitimer la hai.ne que tes militants déploient sur la toile.
Bim , on va au village on est élu, pas sur la base d’une compétition loyale mais parce qu'un dictateur veut légitimer un braquage électoral et on pense être un élu. Élu du village , pas de la nation .Le fédéralisme communautaire est une expression Naz.i. Vocabulaire Nazi. », a-t-il écrit.

Tirs nourris

De son côté, Cabral Libii a réagi en rappelant à Mamadou Mota qu’il n’a pas à discuté avec lui mais plutôt avec son maître politique Maurice Kamto. « Soyez rassuré monsieur le Vice-président du MRC, je vous ai lu. Je vous suggère aussi cette petite lecture à côté. Par ailleurs, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à travailler avec monsieur Maurice Kamto votre leader dans la rédaction d'un code électoral révisé. C'est une autre petite lecture que je vous suggère », a-t-il déclaré.