Quand on parle de déclarations graves sur les plateaux télé; Elimbi Lobe fait certainement parie des Camerounais qu'on retrouvera dans la listes des 10 premiers.
Récemment, ses déclarations sur les Bamilékés et Ernest Ouandié peuvent lui coûter cher.
Un parti politique vient de se saisir de l'affaire, alors qu'on pensait que les Camerounais allaient juste passer sur les propos graves tenus par cet homme qui intervient régulièrement sur les médias.
Dans un communiqué rendu public de 24 Février, le MANIDEM est revenu sur les propos d'Elimbi Lobe qu'il qualifie de Calomnieux et de provocateurs.
Le parti politique condamne fermement ces propos et accuse le gouvernement Camerounais qui dit-il, avec ses alliés impérialistes français cherchent à diviser la société en manipulant l'histoire.
En présentant Ernest Ouandié comme un martyr de la lutte pour l'indépendance et en rejetant toute tentative de tenir sa mémoire, le MANIDEM accuse de régime de Yaoundé de profiter de la désinformation pour masquer son rôle dans l'oppression et la réécriture de l'histoire du Cameroun.
"Nous appelons les Camerounais à ne pas céder aux discours de haine et à s’engager à connaître et défendre la véritable histoire du pays", déclare le MANIDEM qui conclut en précisant que Ouandié est immortel pour l’humanité.
"/>
"/>