Me Fabien Kengne, avocat et cadre du MRC a fait une publication à caractère tribaliste qui suscite depuis quelques heures, l'indignation et la colère.
A moins que son téléphone ou sa page Facebook soit piratée, l'on ne comprend pas pourquoi un avocat et cadre influent du MRC puisse tenir ce genre de discours sur les réseaux sociaux.
"Je suis le Conseil actuel d'un Bamiléké qui a épousé une fille BASSA et que la racaille a callé au pays pour ses origines depuis 2020!", a écrit Me Kengne sur sa page.
Cette sortie a mis plusieurs Camerounais en colère. Un abonné a même attiré l'attention de Maurice Kamto sur la publication du cadre de son parti politique.
"Je n'en reviens pas. Un avocat de surcroît militants du MRC traite les bassaa de racaille, je me demande bien ce que nous Camerounais avons fait pour mériter une telle cruauté. Me Fabien Kengne je suis Bamiléké à 100%, j'ai de bonnes relations avec nos concitoyens Bassaa. Il faut souvent allez loin avec vos frustrations cher Me. Que diriez-vous vous de tous ces Camerounais à cause de vous qui traitent le MRC de parti tribaliste. Je tague déjà le prof Maurice Kamto ici pour qu'il juge lui-même des agissements de son Militant. Je suggère même que l'instance disciplinaire du parti vous sanctionne", écrit ce dernier.
Mais pour d'autres internautes, en parlant de racaille, Me Kengne faisait allusion au régime de Yaoundé.
" Il parle de la racaille politique",
" La racaille dont il s'agit ici n'est pas les Bassa'as. Il faut orienter le regard ailleurs".
peut-on lire entre autres dans les commentaires.