Actualités of Wednesday, 16 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Tribunal: Afrique Media demande 1,5 milliard à Peter Essoka

L'audience a eu lieu le 8 mai dernier L'audience a eu lieu le 8 mai dernier

Le litige opposant la télévision Afrique Media au président du Conseil National de la Communication (CNC) Peter Essoka connait un nouveau revirement.

Le 8 mai dernier au Tribunal de Première instance de Yaoundé, les conseils de la chaine de télévision panafricaine ont exigé du président du CNC une somme de 1,5 milliard pour préjudices causés à la chaine.

Au cours de la même audience, le parquet a requis la condamnation de Peter Essoka pour abus de pouvoir, refus d’exécution d’une décision de justice et diffamation.

LIRE AUSSI:Sérail: zoom sur ces élites Bulu et Beti qui oeuvrent dans l’ombre à l'insue de Biya


Les responsables de la chaine de télévision accusent, en effet, le président du CNC d’avoir été aux commandes de manœuvres frauduleuses qui ont abouti au retrait de la chaine Afrique Media de la liste des télé-distributeurs par câble au Cameroun.

En 2015, le CNC avait suspendu la chaine télévision pour « dérapages professionnels ». Des scellés avaient été apposés sur les immeubles abritant les bureaux d’Afrique Media. Malgré une décision de la présidente du TPI de Yaoundé exigeant leur levée en avril 2016, ces scellées seront maintenues par le CNC.