Actualités of Wednesday, 6 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Tribunal de Ngoumou : une rixe entre des avocats et un expert criminel trouble l’audience

Ces avocats voulaient ternir l’image de l’expert Criminel Ces avocats voulaient ternir l’image de l’expert Criminel

Ces avocats voulaient ternir l’image de l’expert Criminel

L’expert intervenait dans un dossier pour rétablir la vérité et la prévention judiciaire

L’incident d’audience était lié aux attributs vestimentaires de l’Expert Criminel Assermenté de Justice

Le tribunal de Ngoumou dans la Mefou et Akono a été le théâtre d’une rixe entre avocats et un expert criminel. C’est ce qu’il faudra retenir de cette journée dans la ville de Ngoumou. Selon certaines sources, les avocats n’étaient qui visiblement pas à jour sur ce que dit la loi en matière de tenues vestimentaires des Experts Criminels ont troublé l’audience. Ces avocats se sont ainsi jetés dans des déclarations fantaisistes à l’encontre de cet l’Expert Criminel ? Ce qui est sûr c’est que les autorités reconnaissent ce corps de métier.

« En dépit de l’incident d’audience causée par les Avocats au sujet des attributs vestimentaires de l’Expert Criminel Assermenté de Justice pourtant consacrés par les Tribunaux avec Réquisition favorable du Ministère Public lors des audiences publiques de prestation de serment, j’ai eu un échange cordial et convivial tant avec Le Président du Tribunal de céans qu’avec Mme le Substitut du Procureur, occupant le banc du Ministère Public. Après avoir accompli ma mission j’ai regagné mon cabinet à Yaoundé et je me porte bien », a-t-il conclut.

« Pour la vérité judiciaire et la prévention d’une erreur judiciaire, j’ai intervenu ce 05 Avril 2022 près les Tribunaux d’instance de NGOUMOU dans l’optique de faire-valoir des éléments d’expertise dans une affaire pour laquelle il était urgent de rendre compte aux Magistrats des investigations faites par l’Expert Criminel de Justice », a déclaré Maître Siméon WACHOU.

Il explique qu’il est une pratique au sein de nos parquets qui voudrait que lorsqu’un justiciable dépose sa plainte qu’on lui demande quelle est l’unité de police judiciaire ( brigades de gendarmeries, commissariats de police etc..) où il voudrait que l’on envoie ladite plainte pour enquête! Cette manière de faire met à mal considérablement les droits de l’homme et compromet l’éfficacité de la justice.