Actualités of Wednesday, 26 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Tribunal : les juges tombent sur une ancienne condamnation de Bruno Bidjang

Bruno Bidjang a été précédemment condamné pour défaut de permis de conduire. Bruno Bidjang a été précédemment condamné pour défaut de permis de conduire.

Ce n’est pas la première fois que le directeur des médias du groupe l’Anecdote a des problèmes avec la justice de son pays. En dehors de l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo et de l’affaire de propagation de fausses nouvelles qui sont pendantes devant la justice, Bruno Bidjang a été précédemment condamné pour défaut de permis de conduire. Cette condamnation, selon les confrères de Camer.be, n’est pas de nature à arranger la situation du journaliste placé en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

« Le passé judiciaire de Bruno Bidjang, notamment sa condamnation par défaut pour défaut de permis de conduire, ajoute une couche de complexité à cette affaire. Bien que ce délit soit mineur comparé à l'accusation actuelle, il pourrait influencer la décision finale du tribunal militaire de Yaoundé », écrit le média.

Pour rappel, le parquet a requis 18 mois de prison contre Bruno Bidjang accusé de propagation de fausses nouvelles devant le tribunal militaire de Yaoundé. L’intéressé a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a plaidé coupable. Il sera situé sur son sort le 11 juillet prochain.