Le tout puissant ministre de l'Enseignement supérieur et Secrétaire général adjoint du RDPC a peut-être des soucis à se faire.
D'après des informations publiées ce lundi par le lanceur d'alertes Nzui Manto, une citation directe va être servie au ministre, afin qu'il répond des accusations de diffamations à travers un journal.
"…Le professeur Aba Oyono annonce qu’il va déposer dans les prochaines heures une citation directe contre le MINSUP, Jacques Fame Ndongo pour diffamation à travers le journal Réalités Plus de Paul Ngouare KINDI", écrit le lanceur d'alertes.
Fame Ndongo sera donc la deuxième personne qui va répondre devant la justice, des actes de diffamation contre l'enseignant chercheur.
Paul Ngouare KINDI demande pardon à Aba Oyono
Après avoir publié des énormités et des écrits diffamatoires à propos du Prof Aba'a Oyono, le journal Réalités Plus, suite à une plainte déposée par l'enseignant chercheur, fait une publication dans laquelle son directeur de publication demande pardon.
"Pour avoir causé un tort, heurté son honneur, dans le recoupement des informations qui ont constitué cet article paru dans Réalités Plus du 20 janvier 2025, la rédaction présente officiellement ses excuses au professeur Aba'a Oyono Jean-Calvin, Enseignant d'université. Nous promettons mieux faire et retirons tous nos mots qui ont blessé l'illustre professeur", a écrit le directeur de publication à la Une du journal paru dans les kiosques ce jour.
Cependant, les excuses de Paul Ngouaré Kindji n'ont pas convaincu plusieurs des confrères qui affirment que ce journal est trop dans la diffamation et qu'il est temps qu'il récolte ce qu'il a semé.
"Si toutes les personnes qui se sentent diffamées déposaient plainte, les réseaux sociaux seraient moins envahis par les diffamations. Je suis persuadé que la prochaine fois, mon confrère Paul Ngouaré Kindji va y réfléchir mille fois avant de publier un article sur le Professeur Aba'a Oyono Jean-Calvin, un éminent juriste camerounais, afin d'éviter tout risque de diffamation", écrit Paul Sabin Nana.
"Si je suis à la place du prof Aba'a, je ne recule pas. Je donne une bonne leçon à ce monsieur et son journal. C'est un habitué des insultes et de la diffamation. Il le fait depuis des années en toute impunité. Qu'est-ce qu'il n'a pas écrit sur certaines personnalités pour salir leurs images sur les réseaux sociaux ? Il le fait en toute liberté et il est visiblement protégé par des personnes dans ce système qui l'utilisent pour régler des comptes aux autres.
Il faut sérieusement le secouer pour que jamais cela ne se répète", a écrit Romaric Tenda pour sa part.