Le lieutenant Kengne Siaka(École Spéciale Militaire) et le Lieutenant Ngonkap Ekwele Yves (École Militaire Interarmes) sont deux officiers Camerounais. Ils viennent de hisser haut le drapeau du Camerooun dans l'une des plus prestigieuses académies militaires d'Europe. C'était au terme d'une cérémonie solennelle haute en couleurs qui s'est terminée ce dimanche à 2h du matin par une la retraite au flambeau. Un magnifique feu d'artifice a salué la bravoure des apprenants. La cérémonie se déroulait en presence de l'attaché de défense du Cameroun en France Le Colonel Josué Noël Bidoung, un officier Supérieur bras séculier des Stagiaires.
Pour information, l'académie militaire de Saint Cyr Coetquidan dans le Morbilhan en France est l'une des plus grandes et prestigieuses académies militaires d'Europe. Elle a consacré ses apprenants hier samedi aucours d'une cérémonie traditionnelle clôturant les cycles de scolarités des élèves-officiers. Une cérémonie au cours de laquelle ils ont reçu solennellement leurs épaulettes et leur nom de baptême. Cela a été meublé par de nombreuses activités telles les démonstrations dynamiques.
Le Cameroun était donc à l'honneur avec deux de ses fils qui se sont illustrés avec bravoure durant la formation. Les Lieutenants Kengne Siaka et Ngonkap Ekwele Yves était alors parmi les illustres officiers diplômés cette année.