Actualités of Saturday, 6 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Triste nouvelle : un Camerounais, père de 4 enfants se suicide mystérieusement au Canada

Image illustrative Image illustrative

C’est encore une triste nouvelle qui vient de frapper la diaspora camerounaise au Canada. Le Canada a été secoué par la triste nouvelle du suicide de Simo, un père de famille camerounais de quatre enfants, résidant à Edmonton. Les enfants, rentrés de l'école, ont découvert leur père pendu, ce qui a suscité une vive émotion dans la communauté camerounaise de la ville.

« Le nommé Simo, ancien président de l'association des camerounais d'Edmonton été retrouvé pendu ! Ce sont ses enfants revenus de l'école qui ont fait la macabre découverte. Les raisons ayant incité ce compatriote à se donner la mort ne sont pas claires même si certains témoignages font état de relations tendues entre Simo et son épouse », a posté le lanceur d’alerte Nzui Manto



Bien que les raisons exactes de cet acte tragique ne soient pas encore claires, certains témoignages laissent entendre que Simo avait des problèmes de couple avec son épouse. Des enquêtes plus poussées devront être menées pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Le suicide est un sujet sensible et malheureusement, les Camerounais ne sont pas épargnés par cette réalité. Les professionnels de la santé mentale, les leaders communautaires et les membres de la société en général devraient s'engager à travailler ensemble pour offrir un soutien et une aide adéquats aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et à risque de suicide.

Le cas de Simo est un rappel poignant que le suicide est une tragédie qui touche tous les groupes ethniques et sociaux. Il est important que nous travaillions ensemble pour éduquer, sensibiliser et aider les personnes en détresse à trouver l'aide dont elles ont besoin.