Actualités of Monday, 3 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Triste spectacle : un Lion Indomptable inconsolable

Image illustrative Image illustrative

Le défenseur camerounais Ambroise Oyongo Bitolo a réagi à la crise qui secoue actuellement le football camerounais. Alors que les joueurs de la sélection nationale sont en rassemblement depuis le dimanche 2 juin, ils n'ont toujours pas eu accès aux équipements nécessaires pour s'entraîner. Selon les informations, ces matériels seraient confisqués par la fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto'o Fils.

Sur les réseaux sociaux, Ambroise Oyongo Bitolo a exprimé son incompréhension face à cette situation. « Est-ce bien nécessaire cette guerre ? Parce que ceux là qui souffrent, sont les acteurs donc (les joueurs). Prenez juste conscience de la gravité des choses. Si jamais il y a des mauvais résultats, on s’en prendra aux joueurs donc SVP METTEZ les joueurs en condition pour travailler et donnez de bons résultats contre le Cap-Vert et l’Angola. Que chacun mette son ego de côté. Luttez dans les bureaux, laissez nous les terrains. Notre Cameroun à tous », a-t-il écrit.

Cette prise de parole intervient après celle de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu, un autre joueur de la sélection camerounaise présent pour le rassemblement. Ce dernier avait également exprimé son mécontentement face à la situation.

La crise actuelle au sein du football camerounais est liée à des tensions entre la fédération et le ministère des Sports. Ces tensions ont conduit à la suspension de la fédération par le ministère, avant que cette décision ne soit annulée par le Premier ministre.

La situation actuelle est préoccupante à quelques jours de deux matches importants pour la sélection camerounaise. Les Lions Indomptables affronteront le Cap-Vert le samedi 8 juin et l'Angola le mardi 11 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est essentiel que les joueurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles pour préparer ces rencontres décisives.

Espérons que les appels à l'apaisement lancés par Ambroise Oyongo Bitolo et Nicolas Brice Moumi Ngamaleu seront entendus et que la situation se débloquera rapidement pour le bien du football camerounais.