Actualités of Friday, 11 August 2017

Source: Patrice Nouma

Trois éléments de la sécurité de Paul Biya mis en prison

Séraphin Fouda, SG des services du Premier ministre, ex-conseiller économique du Président Biya. Séraphin Fouda, SG des services du Premier ministre, ex-conseiller économique du Président Biya.

Un réseau mafieu à la présidence de la republique.

Un très haut gradé et proche collaborateur du président Biya à la tête d'un vaste réseau d'arnaque et d'escroquequerie : Un magazine bien connu des camerounais dont nous joignons une copie dans la présente publication ; a publié une importante enquête dénonçant : un vaste réseau d'arnaque et d'escroquerie des camerounais en leur promettant des nominations à des postes importants dans la haute administration publique.

A la tête de cette mafia, se trouve un très haut gradé de notre armée et proche collaborateur de Paul Biya. Trois lampistes ou boucs émissaires sont écroués à la prison centrale de kodengui dans le cadre de cette affaire et, préfèrent se taire comme des carpes pour protéger ce haut gradé. Le CCT regrette ici le manque de courage du directeur de la publication de ce magazine qui, n'a pas eu le courage de donner le nom du commanditaire de cette association de malfaiteurs , escrocs et arnaqueurs.

Pourtant, le CCT note et observe que ces magazines sont plutôt très virulents et véhéments, très prompts d'ailleurs à citer des noms lorsqu'il s'agit de Seme Ndzana, junior Zogo, patrice Nouma. Le CCT tient à rappeler ici que, ces pratiques ont pignons sur rue et commencent à vouloir être banalisée dans un pays justement où, tout est normal comme le déplorait le prêtre et intellectuel jésuite décédé en exil au Canada Jean Marc Ela.

Nous en avons d'ailleurs à juste titre parlé récemment en évoquant une sombre affaire d'escroquerie et arnaque de onze millions de Fcfa contre la promesse d'une nomination à un poste dans le gouvernement. Réseau dont le chef se trouve être Séraphin Fouda, SG des services du Premier ministre, ex-conseiller économique du Président Biya. Le CCT rappelle à ces sympathisants et au peuple camerounais, qu'il est là pour dire tout haut, ce que beaucoup murmurent et chuchotent.

D'ailleurs, la plupart de ses leaders ont servi effectivement la République et y ont renoncé volontairement ou, forcé par les ennemis du pays qui font semblant de le servir alors qu'en réalité, ils torpillent et massacrent le peuple dans l'ombre.

Ce fraisant, le CCT annonce ici, l'enregistrement d'une vidéo qui sera mise à jour dans les prochains jours, faisant des révélations sur l'identité de ce haut gradé de l'armée et proche collaborateur du Président Biya.Rien ne doit plus être cache Chacun doit répondre désormais de ses forfaits.Comment comprendre qu'on tolère une telle délinquance à ciel ouvert, dans un pays se disant sérieux. N'y a-t-il pas dans les fichiers de notre Fonction publique, un observatoire des ressources humaines ? Vive le CCT ! Vive le Cameroun !