Actualités of Sunday, 15 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Trois 'militaires' ont été arrêtés par la gendarmerie nationale

Trois faux militaires arrêtés par la gendarmerie Trois faux militaires arrêtés par la gendarmerie

Dans la matinée du 04 octobre 2023, les éléments de la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Ntui ont sur renseignement, procédé à l’interpellation de 03 individus.

Cette interpellation est survenue dans le cadre de l’opération coup de poings menée par ladite Unité dans les localités de Nkolgok et Mabongoue, à 30 kilomètres de Ntui, en vue de l'assainissement et de la sécurisation de ladite ville.

Ces présumés délinquants ont été trouvés en possession de 04 armes de calibre 12 de fabrication artisanale, ainsi que de 30 munitions et des effets militaires.

Ces brigands utilisaient certainement ces effets militaires dont les Treillis pour se faire passer pour des éléments de l'armée camerounaise pour commettre des forfaits.

Ce n'est pas la première fois que des bandits se faisant passer pour des militaires se sont fait arrêtés au Cameroun, par des forces de sécurité.

Récemment, le nommé Nouhou Youssoufa, âgé de 35 ans, a été démasqué par les éléments de la gendarmerie du Nord, alors qu'il s'apprêtait à rallier Maroua dans l'extrême Nord.

L’homme arborait une tenue militaire et se faisait passer pour un élément des forces de défenses camerounaises. Il a été stoppé au niveau du poste de peloton routier motorisé, par l'équipe conduite par le commandant du peloton Joseph Lanko.

Selon le commandant du groupement de circulation routière numéro 3 de Garoua, Alain Ndoumbé Makongo, cette action vise à sécuriser la nationale numéro 1 et lutter contre le grand banditisme.