Le chiffre qui circule sur les réseaux sociaux est démenti par le transporteur.
Sur ce qui s’est passé sur les rails dans la nuit d’hier mercredi 8 mars 2017 au quartier Elig Edzoa à Yaoundé, la Compagnie Camrail explique dans un communiqué envoyé à notre rédaction que «Un train de travaux, de retour du chantier de renouvellement de la voie à l'entrée de la ville de Yaoundé a percuté des passants sur la voie ferrée»
Sur le bilan de cet accident ferroviaire, Camrail annonce:
«Le bilan fait état d'un corps retrouvé sur la voie, un corps recupere par une famille avant l'arrivée des secours, un blessé décédé à l'hôpital et deux blessés conduits à l'hôpital. Soit au total trois morts dont deux corps déposés à la morgue de l'hôpital Central de Yaoundé. (Mise à jour - Jeudi 09 mars à 1h).»
Un bilan que certaines sources sur les réseaux sociaux trouveraient largement en deçà de la réalité. Ces sources avancent quant à elles, le chiffre d’au moins six morts.
La société Camrail, filiale de Bolloré Africa Logistics et concessionnaire de l’activité ferroviaire au Cameroun, termine sa réaction en présentant ses condoléances aux proches des victimes et en rappelant fermement le règlement en ce qui concerne les activités autour des voies ferrées. «En présentant ses sincères condoléances, Camrail rappelle que la traversée des voies ferrées est rigoureusement encadrée par le code de la route et l'occupation anarchique des emprises ferroviaires n'est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations ferroviaires. »
Le Communique de Camrail:
"Un train de travaux, de retour du chantier de renouvellement de la voie à l'entrée de la ville de Yaoundé a percuté des passants sur la voie ferrée. Le bilan fait état d'un corps retrouvé sur la voie, un corps recupere par une famille avant l'arrivée des secours, un blessé décédé à l'hôpital et deux blessés conduits à l'hôpital. Soit au total trois morts dont deux corps déposés à la morgue de l'hôpital Central de Yaoundé. (Mise à jour - jeudi 09 mars à 1h).
En présentant ses sincères condoléances, Camrail rappelle que la traversée des voies ferrées est rigoureusement encadrée par le code de la route et l'occupation anarchique des emprises ferroviaires n'est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations ferroviaires."