Actualités of Sunday, 12 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Trois personnes blessées par balle à Kousseri

Plusieurs blessés par balle à Kousseri Plusieurs blessés par balle à Kousseri

Les trois personnes ont été transportées d'urgence dans des hôpitaux, après avoir reçu des balles de l'armée tchadienne.

D'après les informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, des militaire tchadiens ont tiré dans l'air et sur des partisans de l'opposition qui revendiquent la victoire de Succès Masra, à l'issue de l'élection présidentielle de 2025.

Ces personnes auraient reçu des balles perdues.

Au Tchad, près d'une vingtaine de personnes ont été tuées et une soixantaine blessées après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 6 mai dernier, selon des sources médicales à l'hôpital général de référence de N'Djamena et à l' hôpital de la coopération Tchad-Chine qui a été révélé à nos confrères de BBC News.

Des morts et blessés par balles réelles consécutives aux tirs de joie incontrôlés sont survenus jeudi soir, peu après l'annonce de la victoire du général Mahamat Déby à la présidentielle par l'Agence nationale de gestion des élections (ANGE).

D'après l'Agence chargée d'organiser les élections, le général Deby a été plébiscité d'un score de 61, 03% des voix exprimées.