Les forces de défense et de sécurité ont lancé une vaste opération de chasse à l’homme, contre trois présumés kamikazes dont la présence a été signalée ce jeudi à Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord.
Leur présence a été signalée par des populations sur la présence d’individus suspects, « Dès que l’alerte sur la présence dans la ville de trois jeunes kamikazes présumés, a été donnée, la ville et les populations sont soumises à des fouilles minutieuses. Tous les coins populaires sont sur haute surveillance », précise dans un entretien à KOACI, une source sécuritaire.
D’autres sources concordantes, indiquent que marchés et écoles de la ville de Maroua ont été fermés, les élèves renvoyés dans leurs domiciles respectifs.
Les autorités administratives, veulent éviter qu’une tragédie frappe la ville, apprend-on.
Depuis trois mois, la ville toutes les localités de la région de l’Extrême-Nord sont les cibles d’attentats-suicides,-non revendiqués à ce jour-, qui causent de nombreuses pertes en vie humaine.
Des quartiers chauds de Maroua, de Fotokol, Kerawa, Mora, Kangaleri, ont plusieurs fois été visés par des attaques suicides attribuées à Boko Haram.