Actualités of Tuesday, 21 April 2015

Source: cameroon-info.net

Tsimi Evouna présente le projet Yaoundé ville verte

Le projet Yaoundé ville verte est la somme des expériences vécues par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé (CUY), qui reviens tout juste d’un séjour dans trois grandes capitales mondiales à savoir Shanghaï, Paris et la Louisiane aux Etats-Unis.

C’est dans ses bureaux à la CUY que Gilbert Tsimi Evouna a tenu ce lundi 20 avril 2015 une réunion pour présenter à ses collaborateurs et aux Camerounais le futur virage écologique de la ville de Yaoundé.

« C’est la ville nature. Les arbres, les espaces fleuris, ça à beaucoup de charme » dira le délégué du gouvernement au début de la rencontre, visiblement encore sous le charme des villes qu’il a visité.

Il a annoncé que la programmation des projets de la ville de Yaoundé sera réglée sur l’horloge écologique, mais surtout que la direction technique et les services associés se penche actuellement sur le Projet « Momesa », un grand complexe de tourisme vert qui complètera le tableau luxuriant des aménagements paysagers de la ville aux sept collines, à l’instar du bois Ste Anastasie.

Au sujet de la visite de la Secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie au Cameroun en son absence, Michäelle Jean, qui a effectué une halte dans la forêt municipale, Gilbert Tsimi Evouna a déclaré « J’ai été content quand on m’a dit que Madame le SG de la francophonie a dit qu’on me transmette ses félicitations pour la forme de la ville. Elle a visité le bois St Anastasie, elle a dit que c’est très beau, il faut continuer comme ça ».

A l’endroit des populations de Yaoundé et ses environs immédiat, Tsimi Evouna a déclaré « On leur a dit que la ville c’est seulement les bâtiments, ce n’est pas ça ! On plante les arbres partout et il y a des espaces verts partout mais nous on veut tout occuper par les bâtiments ».