Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'Tu as déjà vu un cadavre qui boit ?'- révélations terrifiantes sur les violences des microbes à Douala

Les microbes en action Les microbes en action

C’est un nouveau spiral de violence qui se déchaine sur la ville de Douala. En effet, des jeunes munis d’armes blanches sèment le désarroi et la terreur dans la capitale économique du Cameroun. Communément appelés les microbes sont de nouveau dans les rues camerounaises. En cette période de fin d’année, c’est sauve qui peut. Le danger est partout.

Surtout pour ceux et celles qui ne rentrent pas tôt, il est très facile de tomber sur ces personnes qui n’ont d’yeux que pour la torture et d’autres actes de banditisme.

Ces dernières heures, une forte communauté de microbes (des jeunes délinquants qui n’ont peur de cacher leur côté criminel) sévit dans la capitale économique Douala.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto fait un récit assez terrifiant de cette situation notamment à Bonamousssadi Là, des clients s'emprisonnent dans un bar encerclé par les microbes.
« Un bar convoité par les microbes s'est transformé depuis plusieurs minutes en une prison où les clients prient sans cesse que lq serrure de la porte ne cède pas aux coups de machettes. Les bouteilles de Kadji qui sucraient quelques instants plus tôt sont devenues soudainement plus amères que le Bitakola de la saison sèche.Le propriétaire du bar craignant que les assaillants ne pénètrent les lieux a proposé à ses clients de former une masse et de sortir affronter les microbes contre 2 casiers de bières chacun."Tu as déjà vu un cadavre qui boit ? Tu t'amuses c'est nous qui allons devenir microbes sur toi." lui ont rétorqué ses codétenus soulards », raconte le lanceur d’alerte.