Actualités of Wednesday, 15 January 2025

Source: www.camerounweb.com

'Tu devrais revoir ta santé mentale': Amid Khane insulte copieusement Moussa Njoya

Moussa Njoya Moussa Njoya

Dans une tribune très musclée et truffée d'insultes, le "citoyen", Amid Khane insulte copieusement son concitoyen, l'analyste politique, Moussa Njoya.

Voici la tribune:

"Ngouh Blaise, un diplômé qui érige la haine en normes ne mérite pas le titre d'intellectuel. Hon Tomaïno Ndam Njoya n'est pas à l'origine de tes turpitudes à l'université. Tu ne parviens pas à soutenir la thèse de doctorat depuis une éternité c'est toi le problème et non quelqu'un d'autre. Commence par utiliser ton vrai nom Ngouh Blaise. Tes sorties maladroites ,sordides et idiotes contre la PN de l'UDC qui ne te connaît pas justifient ta misérabilité ,ton complexe et ton inculture. Soi-disant politogue de poubelle ,on ne t'a pas entendu quand le roi Nabil Mforifoum Mbombo Njoya a molesté et tabassé sa cohéritière Mômafon Rabiatou, chasser la maman de celle-ci Neh Oureitou du palais du palais bref tu es resté muet face aux multiples dérives autoritaires du sultan Bamoun tu es resté muet comme un ivrogne lassé c'est là que tu obtiens les prébendes pour tenter vainement de salir madame le Maire de Foumban.

Tu es indifférent face aux multiples conflits sanglants dans le Noun ton département. L'arrondissement de Kouoptamo est plongé dans les affrontements affreux contre les milices d'un opérateur qui s'est accaparé de leur terre, la garde rapprochée du sultan a déshabillé en public un chef traditionnel Tikar à Magba à l'origine de mouvements de sécession avec Noun , les fanatiques zélés du sultan ont déshabillé, humilié et transporté à Foumban le commissaire de l'arrondissement de Malentouen au nom de leur roi le fameux politologue spécialiste de la haine viscérale a trouvé normale . Les Camerounais Bamuns sont chassés de Ngomendzap dans le centre comme à Sangmelima, Kyé-ossi, Mvangan dans le sud Ngouh Blaise spécialiste de la haine contre l'UDC tu n'as dit mot. Tu es ridicule et fait honte à nos universités. Tes recherches sont centrées sur la h*aine des personnalités publiques qui ont réussi en général et sur les leaders de l'UDC en particulier.

Pour toucher le fond, tu t'attaques au mariage de Amatulah Malika Ndam Njoya dans un élan de discrimination et de tribalisme comme si épouser un non-Bamoun est un crime. Tu oublies que la maman de ton mentor le sénateur nommé Seidou Mbombo Njoya est originaire de Kribi, de même que les épouses de Njoya Zakariaou, Mohamed Kossovo ne sont pas Bamoun. La hai*ne t'a éloigné du bon sens. En quoi épouser un Camerounais Anglophone est un délit ? La présidente du syndicat des communes du Noun est ton bois blanc c'est sur elle que tu sors tes muscles.

Tu devrais revoir ta santé mentale ,tu en es déséquilibré. Le griotisme est malsain pour quelqu'un qui usurpe le titre de docteur. Tu es derrière l'élite politique RDPC Bamoun comme une chienne en gestation, Pr Njitoyap Claude et les autres.

Tu es essentiellement animé par la haine , la jalousie contre ceux qui ont réussi. Pour preuve tu as déversé la même haine contre l'Hon Cabral Libii ,Pr Éric Mathias Owona Nguini, Samuel Eto'o, le lanceur d'alerte N'zui Manto etc. Si tu n'es pas soigné à temps, tu vas marcher nu oui nu, tu es déjà fou. Tu ne représentes rien pour ta famille arrêtes de rêver. Ton cousin qui t'hébergeais à Mendong Yaoundé a fini par être mordu par toi, tu couchais sa femme chez lui".