Le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) se met à l’unisson pour souhaiter un joyeux anniversaire à la militante du parti de l’opposition, Clemence Sindze. Même si le leader national du MRC Maurice Kamto n’a pas encore dit mot, les éloges à l’endroit de cette Camerounaise qui est dévouée, fusent de partout.
L’activiste Jacques Jorel Zang n’a pas voulu se faire compter l’évènement, lui qui est si connu pour sa capacité à dire les choses comme il les pensent, sans langue de bois.
Clemence Sindze a écrit sur les réseaux sociaux : « Aujourd'hui c'est mon jour. Merci pour le souffle de vie Seigneur. Merci pour l'énergie que tu me donnes. Merci pour ma famille. Merci pour mes amis. Merci pour mes détracteurs. Merci pour tout. Je t'aime trop mon Dieu ».
C’est alors que le sieur Zang a répondu : « Clemence Sindze, tu es l'une des plus belles pépites du MRC dont je suis amoureux politiquement parlant.
Tu es une des personnes qui peut me faire prendre officiellement une carte de ce parti qui malgré "certaines coquilles vides qui malheureusement s'y trouvent" reste à mes yeux le seul parti politique de l'opposition vraie...
Tu es une réelle valeur ajoutée et intellectuelle dans ce combat de la renaissance du Cameroun. L'une des plus belles images dans le comportement du MRC et l'une des valeurs sûres également.
Je suis fier de cheminer avec des personnes comme toi dans cette lutte pour un Cameroun pour tous et de tous. Joyeux anniversaire belle plante de la renaissance du Cameroun.
Que le tout puissant t'accorde que des grâces abondantes en ce mois de mars qui est notre mois d'anniversaire. Comme quoi les légendes sont nées en mars et oui tu es une légende du changement pour le Cameroun ».
La principale concernée appréciera ce message très chaleureux de son compatriote. Maurice Kamto va justement avoir besoin de personnes engagées comme Clemence Sindze dans le combat qui s’annonce depuis quelques années maintenant.
L’élection présidentielle de 2025 approche à de grandes enjambées et tout le monde sait que le principal challenger de Maurice Kamto, Paul Biya est en train de se préparer pour remporter la bataille et offrir à son parti sept (07) années supplémentaires. Emmanuel Franck Biya parait comme le successeur idéal de son père qui le présente déjà à tous les dirigeants africains.
La joute électorale va être âprement disputée. C’est peut-être le moment le plus idéal pour Maurice Kamto ou d’autres opposants de prendre Paul Biya au dépourvu.