C’est l’horreur qui s’est encore produite dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). Une situation absolument dévastatrice pour les populations. Qui se cache derrière ces genres de crimes ?
Nous sommes à Bamenda, une des villes les plus habitées, chef-lieu du département du Mezam et de la région du Nord-Ouest.
Plusieurs grenades ont été jetées dans un bar. L’explosion de cette grenade a tué au moins une personne et a blessé plusieurs autres.
Comme confirmé par nos sources, la grenade aurait lancée par des individus qui seraient identifiés comme des ambazoniens (combattants séparatistes).
Selon les témoins, ce sont ces hommes souvent armés et qui font des ravages qui ont lancé les grenades dans un bar situé en face de l’hôpital régional de Bamenda.
Cela a causé d’énormes dégâts, comme on peut le constater sur les images que nous avons reçues mais que nous ne pouvons pas vous montrer à cause de leur niveau de sensibilité.
La grenade est une petite bombe dont la mise à feu est, contrairement à une mine, déclenchée volontairement par un dispositif pyrotechnique. C'est une arme particulièrement efficace contre un groupe d'ennemis dans un milieu relativement clos et qui ne peut pas être atteint directement par un tir d'arme à feu. Les abonnés au bar étaient-ils des ennemis ?