Actualités of Monday, 16 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Turkish Airlinses: vol USA-Cameroun, des dénonciations sur le traitement des africains

Il est reproché à la compagnie d'avoir réservé un traitement particulier aux africains Il est reproché à la compagnie d'avoir réservé un traitement particulier aux africains

Le 07 avril dernier, les ressortissants africains ayant pris le vol TURKISH AIRLINES numéro TK0008 partant de Washington DC à destination du Cameroun, ont été terrorisés par les responsables de cette compagnie .Au niveau de l’enregistrement, ils sont passés à une fouille systématique. Là c’est normal. Puis, la police américaine s’est assuré qu’ils étaient conformes.

Maintenant ce qui fait problème, c’est que bien qu’ayant été soumis à ces modalités d’usage et bien que détenteurs de la carte d’accès, les africains sont sciemment sélectionnés et soumis à une énième maltraitance. Les responsables locaux de TURKISH AIRLINE, ont organisé une autre fouille des bagages à eux dédiés au Bording Pass. Ici, seules les personnes à la peau noire sont ciblées bien-sûr. Ils appellent ça les vérifications par échantillonnage. C’est ici également que les stratagèmes sont développés pour extorquer de l’argent aux africains. On soumet leur valise de voyage à une seconde balance non conventionnelle et après, on leur impose de payer des montants fallacieux, sinon on annule leur vol, sous le fallacieux prétexte que le poids de leur sac est au-dessus du kilogramme admis.

Ceci après un pesage effectué par la police américaine qui vous donne accès au Bording pass quand vous êtes conformes .Pendant ce temps, les blancs, eux, passent parfois avec trois valises et ne sont soumis à aucun contrôle au niveau du Bording Pass. Le 07Avril dernier, deux personnalités camerounaises ont dû payée une somme de 250 dollars chacun pour que leurs valises soient acceptées. Ce réseau mafieux est mis en place par le Chef d’agence TURKISH AIRLINE de Washington. Depuis quelques temps, aucun africain, n’est plus épargnés par le racisme à TURKISH AIRLINE .être embarqué à bord de leur avion, c’est la croix et la bannière. On vous soumet à l’humiliation et on vous extorque de l’argent par le biais du chantage .La situation est grave.

Les africains y sont fréquemment victimes d’attitudes, de jugement et d’actes discriminatoires. Ils sont traités comme de vulgaires bandits et parfois même menacés de mort. Là-bas, les africains subissent le fardeau de l’injustice orchestré par des responsables devenus avec le temps, plus cyniques qu’humanistes .C’est pourquoi nous lançons à compter de maintenant un appel au boycott de cette compagnie !