Actualités Criminelles of Monday, 29 June 2015

Source: L’Oeil du Sahel

Two Chadians arrested with Cameroonian papers in Ngaoundéré

Crime Crime

Ils détenaient également un détecteur de mines. Le 16 juin 2015 à Wack, localité située à environ 60 km de Ngaoundéré, un contrôle mixte de gendarmes et militaires a interpellé deux individus à bord d’une moto de marque Kimko.

Les nommés Mahamat Outman et Mamadou Bouba se rendaient, selon leurs déclarations, à Garoua-Boulaï. Le problème, c’est que les deux compères, tous Tchadiens, étaient détenteurs de deux attestations de déclaration de perte de carte nationale d’identité camerounaise, établies et signées le jour-même de leur arrestation, par l’officier de police principal Abbo Hamadou, chef du poste de sécurité publique de Mbé.

La fouille effectuée a permis de savoir qu’ils sont aussi titulaires de cartes nationales d’identité tchadiennes. En leur possession également, un détecteur de mines, de la farine de couscous, du riz, du sel et autres ingrédients. Les deux ressortissants tchadiens ont aussitôt été conduits à la compagnie de gendarmerie de Ngaoundéré, où une enquête a été ouverte.

Bouclée le vendredi 19 juin 2015, les suspects ont été présentés au procureur de la République. Mahamat Outman et Mamadou Bouba auraient avoué avoir donné la somme de 25.000 Fcfa au chef du poste de police de Mbé, pour obtenir les deux attestations de déclaration de perte de CNI camerounaises.

Joint au téléphone, l’officier de police principal Abbo Hamadou a rejeté ces accusations. «Est-ce qu’ils vous ont dit que je leur ai délivré un reçu ? Je préfère m’arrêter là avec vous», s’est-il défendu, avant de nous raccrocher au nez.