Actualités of Monday, 2 May 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : 03 mai férié, Paul Biya signe un important décret

Paul Biya a repris du service Paul Biya a repris du service

Paul Biya a vraisemblablement repris du service. Après une première sortie, tôt dans la journée du 02 mai pour souhaiter une bonne fête de Ramadan aux musulmans du Cameroun, le chef de l’Etat vient de prendre un décret rendant fériée la journée du 03 mai 2022.

"La journée du mardi 03 mai 2022 est déclarée fériée sur toute l'étendue du territoire de la République du Cameroun. Le présent arrêté sera enregistré selon la procédure d'urgence puis inséré au journal officiel en français et en anglais », indique le décret du président de la République.

Depuis quelques jours, les médias locaux et internationaux annoncent la dégradation de l’état de santé du président de la République.

Malade
Selon le média français Africa Intelligence, les barons du régime qui avaient annoncé le retour de Paul et Chantal Biya à Etoudi se sont trompés. Le couple présidentiel n’est plus retourné au palais depuis deux mois déjà.

« Retiré dans son village natal de Mvomeka'a dans la région du Sud, depuis la fin de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en février, le président camerounais Paul Biya âgé de 89 abs, a fait ne série de malaises ces derniers jours. De quoi alimenter les plus folles rumeurs et plonger l'entourage présidentiel dans l'incertitude la plus complète. La plupart des caciques du régime pensent, à tort que le chef de l'Etat est rentré à Yaoundé en compagnie de son épouse Chantal Biya », rapporte le média.

Où sont donc Paul et Chantal Biya ? Le chef de l’Etat serait toujours dans son village natal à Mvomeka’a selon certaines sources.

« La panique s'est installée dans l'entourage proche du président Biya, certains croyant que son état de santé pourrait être pire que ce qui est dit.Le Palais de l'Unité est également resté vide malgré les affirmations selon lesquelles le chef de l'Etat serait rentré par hélicoptère, selon le rapport. L'état de santé du président camerounais reste cependant très incertain, étant donné qu'il s'agit d'un sujet tabou dans le pays depuis longtemps », rapporte Mimimefo.info.