Actualités of Monday, 22 October 2018

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Cabral reconnait la victoire de Biya et n’exclut pas une collaboration

Cabral Libii est arrivé troisième à ce scrutin. Cabral Libii est arrivé troisième à ce scrutin.

Les Résultats de la présidentielle du7 octobre passé ont été rendus publics lundi 22 octobre au Cameroun par le Conseil Constitutionnel.

Et sans grande surprise, Paul Biya, âgé de 86 ans et qui a déjà passé 35 ans au pouvoir a remporté haut les mains le scrutin. Un score fleuve, 71,28%. Il est suivi de son rival Maurice Kamto du MRC, plus de 14% et de Cabral Libii, du parti UNIVERS, plus de 6%.

LIRE AUSSI: URGENT: Paul Biya réélu président du Cameroun!

Si le candidat du MRC, Maurice Kamto qui 24 heures après le vote s'est autoproclamé vainqueur, continue de dire que M. Paul Biya n'est pas le gagnant, ce n'est pas le cas de Cabral Libii. Celui-ci en reconnaissant qu'il y a des irrégularités reconnait tout de même la victoire de Paul Biya. Et Il n'exclut pas de travailler avec ce dernier. Déclaration faite sur BBC Afrique.

"Cette élection est une forfaiture mais je n’exclus pas de travailler avec le gouvernement tant que c'est dans le sens de la construction." dixit Cabral Libii.

LIRE AUSSI: Réélection de Paul Biya: première réaction de Maurice Kamto

Des déclarations qui montrent à suffisance que le plus jeune candidat à cette élection et qui est arrivé troisième prend acte des résultats proclamés par le Conseil constitutionnel et reconnait la victoire du RDPC.