Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT - Camwater : en fuite, l'ancien DG Bolenga arrêté par des gendarmes et policiers lourdement armés

Il était introuvable dans les locaux de la société Il était introuvable dans les locaux de la société

Blaise Bolenga, l'ancien Directeur Général de la Camwater serait en fuite. L'information est donnée par le journaliste Boris Bertolt ce vendredi.

Dans la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022, un conseil d'administration a été tenu d'urgence au siège de la Camwater.

Plusieurs points à l'ordre du jour dont la destitution de Blaise Bolenga de ses fonctions. Il est accusé de mauvaise gestion dans la fourniture de l'eau potable aux populations. Il est également accusé de détournement de fonds.

On apprend que le désormais ancien Directeur Général de la Camwater est introuvable dans les locaux de la société. Il est activement recherché par les gendarmes et policiers lourdement armés.

« Certaines sources affirment qu’il aurait pris la direction de Moloundou, son village où il y possède un grand hôtel construit en quelques mois. Un village qui se situe à quelques centaines de mètres du Congo, qu’il peut rejoindre à tout moment en traversant le fleuve à la nage », a écrit Boris Bertolt.

Aux dernières nouvelles, il serait arrêté tout comme sa secrétaire particulière.

La secrétaire du DG Camwater arrêtée ; des cartons de billets de FCFA en sa possession

Ça s’annonce très difficile à la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Depuis la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022, des annonces fortes sont faites après la tenue d’un conseil d'administration extraordinaire présidé par le ministre de l'eau et de l'énergie Gaston Eloundou au siège de la CAMWATER à Douala.

La mauvaise gérance de l’eau potable au bénéfice des populations serait le principal déclic de ce conseil. Le manque d’eau potable au Cameroun n’est pas nouveau. Le manque est assez criard et le média France 24 en avait déjà parlé même dans l’une de ses émissions.

On apprend aux dernières nouvelles que le Directeur Général de la Camwater, Gervais BOLENGA fait face à plusieurs accusations. Il serait débarqué de son siège suite aux multiples problèmes dans le traitement et la distribution de l'eau au Cameroun. Il n’est pas le seul. Sa secrétaire personnelle aurait également été mise aux arrêts. Lors de son arrestation, on a pu retrouver deux cartons contenant des liasses de billets de Franc CFA en sa possession.

Une annonce qui irrite plusieurs Camerounais qui souffrent depuis plusieurs semaines du manque de ce précieux liquide vital.

Gervais Bolenga, né le 18 mars 1972 à Bertoua dans la région de l'Est, est un administrateur civil principal et homme politique camerounais.

Ancien secrétaire des conseils ministériels au Secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun, il est directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation, poste qu'il occupe depuis le 10 novembre 2017.