Actualités of Tuesday, 23 May 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Cavaye Yegue Djibril et Marcel NIAT font une importante déclaration

Cavaye Yegue Djibril et Marcel NIAT Cavaye Yegue Djibril et Marcel NIAT

Retour au travail pour les parlementaires camerounais. La deuxième session ordinaire du Parlement débutera le 8 juin 2023, selon deux communiqués signés le 22 mai 2023 par les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Les ordres du jour de cette session ordinaire n'ont pas encore été divulgués pour l'Assemblée nationale et le Sénat. En plus du contrôle de l'action gouvernementale par le biais de questions orales, les représentants du peuple pourraient examiner des sujets d'actualité brûlants. Cela inclut la lutte contre les discours de haine dans l'espace public, la lutte contre le choléra, la hausse du coût de la vie et surtout la qualité des services des opérateurs de téléphonie mobile, qui a suscité le mouvement appelé "Mode avion".

Cette session de juin 2023 se déroule dans un contexte marqué par la réélection des présidents des deux chambres, Cavaye Yegue Djibril et Marcel NIAT. Elle est également marquée par l'entrée en scène des nouveaux sénateurs issus des élections du 12 mars 2023, sur lesquels reposent de nombreux espoirs pour insuffler un nouvel élan à la chambre haute de ce parlement.




Népotisme aggravé : Cavayé Yeguié Djibril et la député Magouo Salomé pris en flagrant délit



C’est un nouveau scandale au niveau de l’Assemblée nationale camerounaise. Une députée demande au président de l’assemblée nationale de recruter ses deux filles.

« Les deux filles étaient étudiantes sans emploi La député Magouo Salomé a obtenu du président de l’Assemblée Nationale qu’elles soient recrutées. Parmi les deux, sa nièce qui venait d’échouer le concours de la police. Sans issue, elle a rejoint l’Assemblée Nationale. Problème c’est que deux personnes, qui travaillaient déjà à l’Assemblée Nationale et venaient d’être recrutées ont été chassées pour faire la place parmi lesquelles une orpheline », précise lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« J’ai l'honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute personnalité, solliciter le recrutement de deux (02) filles dont les noms suivent au sein de l’auguste Chambre dont vous avec la charge. Il s'agit de
YAGANAMA Florence Justin , FLABO RACHIDATOU Amadjoulde. En effet, ces dernières titulaires d'un Baccalauréat A4 de l'Enseignement Secondaire General, et actuellement étudiantes sont à la recherche d'emploi. Je viens par la présente vous prier de bien vouloir accorder à ma doléance une suite favorable afin de donner à os filles une chance de pouvoir travailler et se prendre désormais en charge. Comptant sur votre magnanimité légendaire, veuillez agréer Très Honorable Président, l'expression de ma très haute considération », lit-on dans la note