Selon les informations que nous venons de recevoir, Chuo Walter est convoqué au Service Central de la Gendarmerie au SED (Secrétariat à la Défense) ce lundi à 16 heures. L'huissier de justice, Me Ebode Raphaël, est chargé de lui notifier sa convocation. Or, Chuo Walter se trouve actuellement à Douala.
Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore le motif de sa convocation.
Il était dans les médias ce week-end, où il a longuement discuté des questions entourant le conflit du NOSO.
Alors que la nouvelle de la convocation de Chuo Walter au SED se répand, les spéculations et la curiosité grandissent quant aux motifs de cette invitation. Chuo Walter est connu pour sa participation active à la résolution de la crise dans les régions anglophones du Cameroun, communément appelée le conflit du NOSO. Son franc-parler et son plaidoyer en faveur de la paix et du dialogue lui ont valu d'être reconnu et influencé par divers segments de la société.
Le moment choisi pour cette convocation a fait sourciller, car Chuo Walter a récemment fait des apparitions dans les médias où il a ouvertement exprimé son point de vue sur le conflit du NOSO. Son analyse et ses recommandations pour résoudre la crise ont suscité à la fois le soutien et la critique de différentes factions.
Chuo Walter se trouvant actuellement à Douala, on ne sait pas comment il répondra à la convocation et s'il sera en mesure de se rendre au rendez-vous à l'heure prévue. L'intervention d'un huissier officiel suggère que l'affaire pourrait avoir des implications juridiques, bien que la nature spécifique de la convocation n'ait pas encore été révélée.