Actualités of Tuesday, 2 August 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : David Pem, ancien collaborateur d’Amougou Belinga propulsé dans une grande entreprise

David Pem, ancien journaliste de Vision 4 David Pem, ancien journaliste de Vision 4

C’est une ascension fulgurante d’une figure de la presse camerounaise. David Pem, ancien journaliste de Vision 4 et ayant officié ailleurs vient de prendre une lourde responsabilité dans une grande entreprise camerounaise. Il s’agit de Yoomee. L’information vient d’être révélée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

David Pem est nouveau directeur des relations publiques de l’entreprise Yoomee . « David pem, ancien journaliste de Vision 4 est le Nouveau Directeur des relations publiques du Holding qui compte en son sein plusieurs entreprises entre autre Yoomee Mobil Cameroun et côte d'Ivoire, accent média, accent. Com, next stories, enventify pour ne citer que celles-là. Le Fondateur de cette holding est Jacques Djamba Mbeleck qui emploie plus de 2000 Camerounais et étrangers en emplois Directs et indirects. Rappelons David Pem est l'ancien correspondant de Canal2 à Edea, Directeur régional de vision4 dans le littoral, l’actuel Dga de cam10 », évoque le lanceur d’alerte.

Soulignons que Yoomee fait ses grands débuts au Cameroun en tant que FAI, en 2011. Six ans plus tard, la société est devenue un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), grâce à un partenariat commercial avec l’opérateur historique Camtel.


« L’entreprise HTT Telecom SA devient YooMee Cameroun SA à la suite d’une reprise par un consortium d’hommes d’affaire camerounais. Elle change également son offre et s’investit également en téléphonie mobile avec la marque YooMee Mobile. Du coup, elle devient ainsi, en 2017, le 5ème opérateur de la téléphonie mobile offrant en même temps les données voix et digitales. Ce qui est intéressant ici, c’est sa capitalisation 100% camerounaise.C’est un coup de maître dans un environnement dominé majoritairement par des multinationales. Emmanuel Forson, le Directeur Général de YaooMee Cameroun, n’est pas allé du dos de la cuillère pour vanter justement ce mérite en ces termes : « Ce qui rend YooMee Mobile encore plus fort, c’est sa fierté d’être camerounais et de contribuer à l’édification du pays. Ce Cameroun fier et volontaire, qui lève la tête et qui assume ses ambitions » (Discours du lancement de YooMee Mobile le 25 août 2017).L’entreprise YooMee Cameroun SA à capitaux privés camerounais ne s’est pas seulement limité là. Elle a mis les bouchées doubles pour trouver des stratégies afin de tutoyer les multinationales »