Fame Ndongo aurait détourné la prime des étudiants ? Il s'agit d'un question que se pose plus d'un et particulière le confrère lebledparle dans l'un de ses articles car, quelques jours après les Jeux universitaires, les pensionnaires de l’université de Ngaoundéré battent le pavé devant le rectorat réclamant leur dû qu’aurait distrait le Ministre Fame Ndongo.
En effet, d'après les informations du confrère, le recteur du campus de Dang fait face à la colère des pensionnaires de son institution. Ils ont encerclé ses services depuis le 9 mai 2023. Après les universiades qui se sont achevés le 6 mai dernier, ces derniers sont toujours dans l’attente des rétributions qui leur avaient été promises. C’est pour exprimer leur courroux face à ce qu’ils considèrent ouvertement comme de l’arnaque que les Cops ont donc battu le pavé devant le Rectorat.
Mais qu'en est-il exactement ?
Le ministre Fame Ndongo est pointé sévèrement du doigt dans cette affaire de primes des jeux universitaires.les officiels se sont bien vus obligés d’avancer quelques arguments pour les calmer. Dans la foulée, un responsable a clairement avancé, « C’est le chef du département des affaires financières de l’université qui va payer… Non c’est le recteur qui a l’argent… Rentrez chez vous et revenez le mois prochain l’argent est déjà dans l’avion avec le ministre Fame Ndongo ! » lit-on chez le confrère.
En clair, le ministre Fame Ndongo est personnellement interpellé.